Communiqué 31

Parti Communiste Révolutionnaire de Côte d’Ivoire

Siège social : Williams ville Sogefiha Bat C, Appt H 264

17 BP 1096 Abidjan 17; Tel: 23 01 22 99 / 20 37 10 51

Email: pcrci@yahoo.fr

Site: www.revolutionproletarienne.net

LE PCRCI CONDAMNE LES ATTENTATS TERRORISTES

EN AFRIQUE

 

 

 

Les organisations terroristes continuent de semer la mort dans plusieurs pays d’Afrique, notamment au Nigeria, au Niger, au Cameroun, au Mali, au Tchad, en Tunisie, en Egypte, en Somalie. La terreur a déjà entrainé la mort de plusieurs milliers de personnes innocentes, fait un nombre important de disparus et de blessés.

Les actions les plus récentes sont notées dans le nord Cameroun avec un attentat suicide commis par des kamikazes qui a fait au moins cinq (5) morts le samedi 21 novembre 2015 ; dans le nord Nigeria où l’attentat du 22 novembre 2015 a fait 8 morts à Maiduguiri ; au Mali avec la prise d’otages à l’hôtel Radisson Blu de Bamako qui a fait une vingtaine de morts le 20 novembre 2015 ; en Tunisie avec un attentat à la bombe qui a fait plus de douze morts à Tunis le mardi 24 novembre 2015 ; en Egypte avec un attentat qui a fait plus de 7 morts dans un hôtel du Sinaï le 24 novembre 2015.

L’Afrique fait certes face à de nombreuses difficultés : exploitation, misère, arriération, domination impérialiste, etc. Elle est contrainte à la lutte. Mais ces actions terroristes qui visent des écoles, des marchés, des buvettes, des mosquées, des églises, des domiciles privés, les forces vives des pays touchés n’aident en rien à la résolution des difficultés dont souffre l’Afrique. Bien au contraire, ces terroristes agissent en forces d’asservissement et ne peuvent être considérés autrement que comme des alliés des puissances impérialistes qu’ils aident à maintenir les pays africains dans l’arriération et la soumission.

Le Parti Communiste Révolutionnaire de Côte d’Ivoire soutient fermement les peuples des pays éprouvés par les attentats, présente ses condoléances aux familles ayant perdu des membres, souhaitent un prompt rétablissement aux blessés.

 

Abidjan le 25 novembre 2015.

Le Parti Communiste Révolutionnaire de Côte d’Ivoire

 

 

Parti Communiste Révolutionnaire de Côte D’Ivoire